L’hospitalisation est couverte entre 80% et 100% par la sécurité sociale selon le type soin médical. Cependant, les 20% restants peuvent vite s’accumuler lors d’hospitalisations prolongées. Dans un tout autre cas, si vous souhaitez être soigné en établissements spécialisés tels que les maternités ou cliniques, il vous faudra vérifier la hauteur des plafonds de couverture.

Les prestations dentaires sont mal remboursés

Si vous avez besoin de soins dentaires importants, si vos enfants ont besoin d’un appareil dentaire, vous devez savoir que les montants remboursés par la sécu ne prennent pas en charge tous vos frais dentaires. Une mutuelle dentaire devient quasiment indispensable dès lors que l’on vous prodigue des actes dentaires importants.

Faites le comparatif de plusieurs devis complémentaire santé

La diminution des coûts commence par collecter des devis à différents prestataires de mutuelle. C’est en comparant différentes offres du marché que vous allez pré définir la qualité de votre future mutuelle. Vous faites alors jouer la concurrence et il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure prestation au tarif le plus avantageux.

Des sociétés triées sur le volet

Nous avons trié pour vous les meilleurs prestataires de mutuelles proposant des formules professionnelles, fiables et accessibles. Parmi ces formules, la mutuelle de l’est. Nous classons les prestations des mutuelles par famille de prestations médicales pour éclairer notre comparateur mutuelles santés. Nos spécialistes mutuelles pourront alors, et si vous le souhaitez, prendre contact avec vous pour vous détailler chaque offre.

Happiness

La cotisation d’une mutuelle dépend essentiellement de date de naissance

Les critères qui influent lors du calcul du tarif d’une mutuelle santé sont multiples. Outre le fait que la cotisation va changer en fonction de votre âge, le calcul considère votre régime social ainsi que votre localisation. Si vous souscrivez une offre de mutuelle avec votre conjoint ou vos enfants, vous obtiendrez un tarif dégressif pour chaque nouvel assuré de votre famille.